La liffréenne – Le règlement

RANDONNEE VTT et Pédestre

Article 1 :

Cette randonnée VTT et marche est organisée sous l’égide de la FFCT et est ouverte à tous.

Article 2 :

Le montant de l’engagement est d’un tarif unique de 5€ pour les adultes, gratuité pour les – de 12 ans. Des ravitaillements sont fournis sur chacun des circuits, 1 pour le 7 km marche, le 20 km et le 35 VTT, 2 pour le 15 km marche, pour le 40, le 45 et le 50 km VTT, avec un sandwich et une boisson à l’arrivée pour tous les participants.

Article 3 :

Cette randonnée n’est pas une compétition. Les participants devront respecter les règles du Code de la Route et les autres usagers, les Arrêtés municipaux des localités traversées ainsi que se conformer aux consignes des organisateurs et modalités d’organisation.

Article 4 :

Le port du casque est obligatoire pour tous les participants en vélo. Les participants mineurs doivent être accompagnés d’un parent ou d’un adulte qui engagera sa responsabilité en cas d’accident ou d’incident.

Article 5 :

En cas de mauvaises conditions météorologiques (pluie, brouillard…) ou pour toute autre raison majeure, les organisateurs se réservent le droit de modifier les circuits ou d’annuler la randonnée même au dernier moment.

Article 6 :

Les participants doivent rester cordiaux avec les autres utilisateurs des circuits (randonneurs, marcheurs, coureurs, autres VTTistes, cavaliers…

Article 7 :

Les participants sont tenus de respecter les lieux traversés et de rester sur le parcours balisé, de respecter la nature et l’environnement; ils ne doivent notamment jeter aucun détritus.

Article 8 :

Les organisateurs déclinent routes responsabilités en cas de vol de VTT, de bris de matériel et de dégradations effectuées par les participants.

Article 9 :

Certains passages des parcours proposés empruntent des chemins privés, qui ne sont accessibles que le jour de la randonnée. A ce titre, il est interdit de divulguer les traces gps de la rando sur quelque support que ce soit, sous peine de se voir refuser l’accès pour une future édition.

Article 10 :

Chaque participant atteste sur l’honneur qu’il est en condition physique suffisante pour effectuer le parcours choisi et atteste avoir pris connaissance du parcours et des consignes de sécurité »


Par ailleurs, il atteste également ne pas être, à sa connaissance, porteur de la Covid19 ni en avoir eu les symptômes dans les jours précédents la randonnée.


Article 11 :

Le fait de s’inscrire à cette randonnée implique, de la part des participants, l’acceptation du présent règlement.

Téléphones :

Numéro des responsables de l’organisation : Patrick Poitevin 06 79 81 39 88

112 : N° d’urgence pour tous les portables ; 15 n° Samu; 18 Pompiers